Qu’est-ce que le J3F ?

Présentation

こんにちは。元気ですか。Konnichiwa ! La grande forme ?

C’est David (pseudo : Taku), le webmaster de ce site. Expatrié au Japon depuis plus de 6 ans, je parle couramment japonais (Master de Gestion CFJM et JLPT 1).

Aimer le Japon, c’est comme dans toute relation amoureuse avec des hauts et des bas. Pas toujours évident de s’acclimater à une culture extrèmement différente. Mais le plus important est de garder son optimisme.

Ce site est pour moi un moyen de relativiser, de prendre du recul par rapport à cette nouvelle culture parfois destabilisante mais si interessante et tout simplement un moyen de garder contact avec vous, francophones.

Mais quel est le J3F pour vous ?

« Le Japon fou fou fou ! » est né d’une volonté de mélanger humour et expertise. Il s’agit de proposer des contenus d’information à la fois drôles, directs, et précis sur de nombreux sujets entourant le Japon (objet de notre passion), sa culture et son actualité récente ou intemporelle : Jeux vidéos, Mangas, Séries Tv, Tradition, Langue japonaise, etc…

Je ne suis pas seul dans cette entreprise puisque des amis Japonais ou autres Français « attardés » du Japon (Manta, Sofiann, Pistache, Eri…) m’aideront régulièrement à alimenter le site.

Le tout est de vous apporter un regard plus clair mais également plus authentique sur le pays du soleil levant. Le tout sans oublier deux objectifs majeurs : être original et vous faire marrer !

Dans la bonne humeur. V(^o^)V

David Bihan, webmater

Mentions légales / Contact

Le site lejaponfoufoufou.com a été créé par un féru de culture japonaise, un dénommé David Bihan, directeur d’une école de langues appelée « L’amitié ラミティエ » au Japon.

Toute reproduction des éléments de ce site est interdite sans permission écrite par lejaponfoufoufou.com et toutes les marques citées sur ce site appartiennent à leur propriétaire respectif.

Webmaster : David Bihan

Adresse : JAPAN, Shizuoka city, Aoi ku, Gofuku cho, 2-1-1 2F

Email : lamitie-info@excite.co.jp

Publicités

3 réflexions sur “ Qu’est-ce que le J3F ? ”

  1. Mr Bihan, nous avons eu le plaisir de decouvrir votre Kominka sur NHK hier soir..tres sympa..on espere s’installer bientot par chez vous!!!Mr Guehennec..et oui encore un breton!!

    J'aime

    1. Konnichiwa ! Il y a beaucoup de bretons au Japon. D’ailleurs il y a même une association des bretons au Japon qui est très active. ^^ Vous allez vous installer dans quelle région du Japon ?

      J'aime

      1. bonjour ..merci de nous avoir repondu..nous allons tres certainement sur Kyoto..cela prend un peu de temps pour nous preparer..un peu trop a mon gout.!!!.nous sommes a San Francisco depuis longtemps et aimerions serieusement changer de decor.Tres assidus sur NHK ou on vous a decouvert..: ‘Journeys in Japan », Core Kyoto », « Japonology plus », « Cool Japan » sont nos shows favoris..

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un expatrié vous propose cours de japonais, voyages et humour en direct du Japon ! Alors quel ouf du Japon êtes-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :