Je vous parle de l’avenir du Japon fou fou fou !

Konnichiwa à tous !

Je tiens tout d’abord à remercier tous les viewers et lecteurs du Japon fou fou fou et je voudrais vous annoncer quelques changements par rapport à ma ligne éditoriale sur le site et Youtube.

J’ai récemment décidé plusieurs changements importants que je vais lister et expliquer ci-dessous.

  1. Le site a commencé en Juillet 2014 avec énormément de contenus écrits (culture japonaise, tests jeux vidéo, leçons de japonais écrites, etc…) mais vous avez surement remarqué que progressivement ces mêmes thèmes abordés étaient devenus des vidéos. Les articles écrits vont continuer (j’en ai d’ailleurs un en préparation) mais il est vrai que je m’interesse d’avantage au format vidéo. Ce n’est pas moins de travail (au contraire !) mais il me semble être un moyen plus pertinent par rapport à mon profil (j’aime parler lol…je veux dire présenter) et plus direct pour communiquer avec vous.
  2. Je fais moins de J3F Live (direct) pour présenter les jeux. Alors là pour le coup, c’est plus un problème de moyen que d’envie. J’aimerais pouvoir vous proposer des Lives de qualité tous les jours mais je ne peux malheureusement pas. Je manque de temps en journée car je dois cumuler deux travails et 60 heures par semaine pour vivre (gérer une petite école de langue et animer des reportages pour la TV japonaise). J’ai essayé pendant de nombreux mois de multiplier les lives en m’adaptant au décalage horraire (7h en été et 8h en hiver) mais je me couchais du coup très très tard et j’avoue que sur la durée, c’est compliqué. L’amour du jeu vidéo fait que j’étais quand même prêt à le faire seulement il existe un autre problème qui est déterminant : J’habite au Japon en pleine nature mais je ne dispose que d’une faible connexion ADSL. Il m’est donc impossible de streamer dans un niveau de qualité correct, 480p au grand maximum ! Ca me gêne énormément. Je préfère donc vous proposer plus souvent (afin de remplacer ces J3FLive manquants) des vidéos de gameplay préenregistrées en qualité HD sur plein de jeux japonais connus ou non. Je ne pense pas que vous y perdiez, bien au contraire. Alors attention, ça ne signifie pas qu’il n’y aura plus du tout de J3F Live, je vais continuer à en réaliser avec mon ami Manta. Ils seront seulement moins importants sur le site et la chaine que les vidéos préenregistrées. Je vais résoudre ainsi deux problèmes que j’avais, la qualité de mes vidéos en live et le décalage horraire.
  3. Dernier point qui je pense va vous faire pour le coup très plaisir. Comme j’ai remarqué votre intérêt pour mes reportages J3F Culture sur le Japon (celui à Kunozan et celui au TGS 2015 notamment), j’ai donc décidé d’en réaliser plus régulièrement. J’ai déjà plusieurs idées de reportages mais comme le tournage et le montage de ce type de vidéo prennent pas mal de temps, soyez patients ! Je pense m’équiper d’une go pro très prochainement. Sinon, les vidéos d’impression ou les cours de japonais, eux, vous en aurez régulièrement sur Le Japon fou fou fou.

N’oubliez jamais que tout ceci me prend beaucoup de temps, c’est un investissement que je fais pour vous. Quand ça vous plait, commentez les vidéos, partagez-les et parlez en autour de vous car c’est quelque chose que je ne peux pas faire du Japon. Espérons que la communauté du Japon fou fou fou grandisse.

Sur ce Mata ne (A bientôt) !

David (Taku)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s