J3F Impressions : Dragon Ball Super, vraiment Super ?

MES IMPRESSIONS EN VIDEO :

MES IMPRESSIONS PAPIER :

C’est une grande année pour les séries des années 80 puisqu’après Saint Seiya, c’est Dragon Ball qui fait son comeback 18 ans après sur le petit écran sous le nom de Dragon Ball Super (超 « chou » en japonais). Une joie pour tous les fans de la première heure dont je fais bien évidemment parti.

Malheureusement l’oeuvre toujours supervisée par Akira Toriyama ne revient pour le moment qu’au pays du soleil levant et aucune sortie européenne n’est pour le moment annoncée. Mais je vous rassure, vu l’importance stratégique du marché européen pour la série, ça devrait arriver rapidement.

Le premier épisode diffusé sur Fuji TV hier matin, dimanche 5 juillet, je m’empresse d’écrire ces lignes et de vous faire partager mes premières impressions.

Alors oubliez Dragon Ball GT puisque l’histoire reprend bien avant, se déroulant seulement 6 mois après la mort de Majin Bu. Sangoku et ses amis ont repris leurs quotidiens.  Goten et Trunks sont encore jeunes et innocents, Goku est toujours persécuté par sa femme Chichi et Hercule (Mister Satan) se fait toujours passer pour le sauveur de l’humanité. Tout va bien pour le moment sur la planète terre puisque la nouvelle menace n’est pas encore arrivée. Un premier épisode scénaristiquement sympatoche afin de redécouvrir une partie de nos héros (Végéta ou encore Krilin ne sont pas encore apparus).

Impossible de tirer des conclusions de manière définitive sur le Dragon Ball nouveau avec ces seules 20 minutes mais voici quand même quelques éléments.

Tout d’abord les musiques d’intro et de fin, respectivement « Chouzetsu Dynamic » et « Halo Halo Halo » font le boulot et correspondent bien à l’univers rythmé de la série. Selon moi, d’un niveau supérieur à l’OST de Dragon Ball Kai.

Ensuite, le character design est toujours aussi réussi. Du pur Akira Toriyama sublimé par les nouvelles techniques d’animation. Un style fluide proche des deux derniers films DBZ « Battle of Gods » et « Resurrection F ».

Autre élément, les voix originales sont préservées. La plupart des interprètes originaux sont une nouvelle fois de la partie et rendent nos héros  toujours aussi charismatiques. J’imagine que vous le saviez déjà mais dans la version japonaise, Goku (ainsi que Gohan et Goten) est interprété par une même comédienne depuis 1986. Une voix de femme qui perturbe un peu au premier abord l’occidental habitué à une voix plus masculine. D’ailleurs, lorsque je raconte aux Japonais ma surprise lorsque j’ai pour la première fois découvert la voix originale de Goku récitant sont Kaméhaméha, cela les fait beaucoup rire.

Pour résumer, ça sent le Dragon Ball comme au bon vieux tant. Toujours dur dur d’attendre une semaine avant le prochain épisode… En attendant, je vais continuer à m’entrainer sur ma fusion avec mon ami Manta : Imaginez déjà la tête que pourrait avoir un Danta !!!

Je vous ferai sûrement part de mes impressions dans quelques mois, lorsque l’histoire sera complètement lancée.

Ecrit par David (Taku)

Publicités

3 réflexions sur “ J3F Impressions : Dragon Ball Super, vraiment Super ? ”

  1. Sa fait clairement plaisir de revoir mes héros d’enfance (je vais chialer bordel lol) selon mon libraire qui a des infos souvent vrai, l’animé sortira en 2016 chez nous ( bon sa tout le monde le savait) mais il ma dit que sa serait gulli qui aurait eu les droit de le diffuser se qui serait (malheureusement) logique vue qu’ils veulent attirer de nouveaux fans mais pour moi les vieux de la vielle, hors de question de regarder DBS en VF (même si les voix française sont pas horrible du tout comparer a ceux des américains) parce que moi perso DB c’est en V.O et rien d’autre, je suis un vrai moi lol
    Après je suis d’accord avec toi l’opening et l’ending est vraiment sympa, l’animation est plutôt bonne maintenant attendons de voir comment le scénario va être surtout que apparemment ils vont réécrire l’histoire de l’avant dernier film et du coup je pense voir l’entrainement de goku et vegeta pour arriver au stade de ssgss

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment prometteur en tout cas… et pour le moment en terme de narration très loin des erreurs commises sur DB GT il y a 10 ans déjà. 悟空、頑張れ!Courage goku !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s