Le financement de Shenmue 3, sans problèmes !

L’une des grosses annonces de la conférence E3 de Sony était le lancement de la campagne Kickstarter de Shenmue 3, suite des épisodes 1 et 2 sortis respectivement sur Dreamcast en 1999 et 2001. Yǔ Suzuki, développeur mythique du jeu, est apparu sur scène très fier.

  
Après 14 ans d’attente, de nombreux joueurs découvrent qu’il y aura enfin une suite à la série, Shenmue 3, à condition qu’ils participent à hauteur de 2,000,000 d’euros pour soutenir le développement.

Et je peux vous annoncer qu’un peu plus de 24h plus tard, l’objectif est déjà dépassé (cf. Capture d’écran Kickstarter ci-dessous). Un record !

  
Si vous souhaitez soutenir le jeu de votre porte monnaie, vous pouvez encore puisque la campagne continue.

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3?ref=discovery

Alors la question que j’ai par rapport à cette campagne, c’est pourquoi ne demander que 2 millions ?

Pour faire la fête le samedi soir, il est vrai que cette somme suffit amplement mais dans l’industrie du jeux vidéo et lorsque l’on sait que les gros jeux ont plutôt des budgets de plusieurs dizaines de millions, voire davantage, pourquoi ne pas demander plus ?

Les deux raisons que je verrais sont d’une part de faire du buzz sur internet avec un objectif atteint record et d’autre part, un financement qui sera globalement soutenu par un éditeur (Sony ?). Dans ce cas, Kickstarter n’aurait servi qu’à tester 14 ans après la popularité du jeu auprès des joueurs.

Enfin, peu importe, j’ai franchement hâte d’avoir le jeu entre les mains mais il faudra être très très patient pour un éventuel J3F Live Shenmue 3 puisque la sortie serait pour décembre 2017.

Écrit par David (Taku)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s