Resident Evil 0 HD Remaster, est-ce trop ?

Capcom avait eu raison de faire un remake HD du premier volet de Resident Evil (Bio Hazard) puisque le titre a extrêmement bien marché.

Sauf que les joueurs ont à peine fini ce dernier que voici déjà annoncé officiellement par Capcom une autre remasterisation pour consoles nouvelles générations PS4 / Xbox One.

Alors bien sûr, comme c’était le cas pour Resident Evil HD Remaster, les graphismes de Resident Evil 0 HD Remaster sont plus fins, le format original 4:3 sera aussi amélioré à 16:9 afin de s’adapter aux nouvelles télévisions, la qualité du son passera de la stereo 2 ch originale à du 5.1 ch, et le gameplay du jeu sera rafraichi.

Le jeu doit être commercialisé en début d’année 2016 selon la page officiele du jeu : http://www.capcom.co.jp/bio0hd/ja/index.html .

Je vous invite d’ailleurs à y regarder le premier trailer d’annonce.

Sorti sur Game Cube, Resident Evil Zero était le premier épisode de la série à proposer un contrôle alterné entre deux protagonistes. (Source : Site officiel Capcom)
Sorti sur Game Cube, Resident Evil Zero était le premier épisode de la série à proposer un contrôle alterné entre deux protagonistes. (Source photo : Site officiel Capcom)

Moi même, fan de la série, je suis plutôt très content de pouvoir rejouer à un très bon opus dans une version plus actuelle.

Mais seulement, je vous pose la question. Ne serait-ce pas trop ?

Une remasterisation ne coûte pas très cher à produire et réalise de bonnes rentrées d’argent pour l’éditeur, en l’occurence Capcom dans notre cas. N’est-ce pas trop facile ?

Le problème est général à l’industrie du jeu vidéo puisque Capcom est loin d’être le seul éditeur à faire des versions HD de ses jeux sur les nouvelles consoles.

Ce réchauffé ne nuit-il pas, quelque part, à la créativité de l’industrie en retardant le développement des nouveaux opus ?

La question est posée. N’hésitez pas à poster des commentaires.

Les images d’illustration de cet article proviennent du site internet officiel de Capcom (http://www.capcom.co.jp/bio0hd/ja/index.html).

Ecrit par David (Taku)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s