Paradis du défouloir, les « batting centers » !

01/05/2015

    Les Japonais manquent de temps et d’espace, ce n’est pas qu’un cliché et les « batting centers » en sont le reflet. Il s’agit de centres d’entrainement au baseball, sport collectif le plus prisé au Japon.

    Tout d’abord situés en centre-ville, ils sont ouverts jusque très tard le soir. Même si les enfants y jouent également en journée, ces lieux permettent souvent aux salariés japonais d’évacuer la pression après une dure journée. Contrairement à ce qu’il serait possible de penser, les « battings centers » sont principalement utiliser pour jouer seul.

    « Mais alors comment ? » me direz-vous. En réalité, aucun terrain complet mais plutôt des demi-terrains avec une cible à atteindre. Un appareil ressemblant à un canon de tank a pour rôle d’envoyer des balles à une vitesse prédéfinie par le joueur. C’est donc l’homme contre la machine car bien plus qu’en Europe, le regard de l’autre étant un élément très important de jugement et de pression au Japon, se défouler seul, c’est finalement mieux pouvoir se défouler.

    Pour jouer, il n’y a pas besoin d’avoir fait Polytechnique. Des battes de baseball de plusieurs tailles et poids sont mises à la disposition des joueurs à l’entrée du terrain et ensuite il suffit d’insérer des pièces de 100 yens (moins d’1 euro) dans la machine correspondant à son terrain. Pour y faire une partie de 10 minutes, comptez 300 yens (entre 2 et 3 euros).

    Comme tout bon français qu’il se doit, si vous êtes nuls en baseball, ne vous inquiétez pas car ces salles proposent aussi d’autres sports comme le tennis ou le golf.

La machine envoie aléatoirement des balles à gauche et à droite !
La machine envoie aléatoirement des balles à gauche et à droite !

Ecrit par David

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s