Okonomiyaki, l’omelette japonaise !?

22/05/2015

    Préparez tous vos bavoirs car je vais vous parler gastronomie. Connaissez vous l’un des plats les plus courants au Japon, le « okonomiyaki » ?

    Lors d’un séjour à Kamakura (ancienne capitale nippone), j’ai eu la chance d’aller dans un excellent restaurant spécialisé dans ce type de plat.

Mais de quoi s’agit-il ?

    En exagérant un chouïa, il est possible de dire qu’il s’agit d’une omelette japonaise mélangée avec divers ingrédients comme des pousses de sojas, de la viande ou bien encore des nouilles.

    Tout l’intérêt réside dans le fait que le client du restaurant cuisine lui-même le plat sur une plaque de cuisson intégrée au centre de sa table. Un moment convivial qui n’est pas sans rappeler les soirées raclettes.

    Voici comment ça marche (cf. photos) !

Okonomiyaki 2 Okonomiyaki 3

Il faut d’abord mettre de l’huile sur la plaque chauffante puis faire griller les ingrédients avant de mixer le tout avec les oeufs. Rajoutez une once de sauce spéciale okonomiyaki et de mayonnaise sur le dessus à la toute fin et voilà, c’est prêt pour la dégustation.

    La recette étant très simple, les Japonais la cuisinent même à la maison en famille ou entre amis. Alors vous aussi, prêts à relever le défi okonomiyaki ?

Okonomiyaki 1

Ecrit par Sofiann, ex-étudiant au Japon

Publicités

Une réflexion sur “ Okonomiyaki, l’omelette japonaise !? ”

  1. Je connaissais déjà, si je dit pas de bêtise, j’avais vue un reportage sur la chaine nolife dans Japan in motion, j’aime bien ce genre de nourriture parce que comme tu le dis c’est vraiment convivial et sincèrement il n’y a pas plus convivial que de partager un repas

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s