Drama : Suteki na Sen TAXI 素敵な選TAXI (2014)

L’acteur Takenouchi Yutaka joue Eda Wakare, un chauffeur de Taxi pas tout à fait comme les autres…hum hum.

07/05/2015

    Aujourd’hui, je vous présente ici, un drama japonais sur lequel je suis tombé complètement par hasard. Grand fan de jeux vidéo et mangas en tout genre mais peu au fait de ce qui se fait en matière de drama au pays du soleil levant, je souhaitais voir à quoi ressemblait de près une série japonaise. Et franchement, cela vallait le détour.
« Suteki na Sen Taxi » est ainsi le premier drama japonais que j’ai regardé. Laissez moi vous le présenter.

Le titre « Suteki na Sen Taxi » signifie « Une bonne décision » en français avec un jeu de mot japonais entre le mot « taxi » et le mot « sentakushi » signifiant « décision » et dont les prononciations se ressemblent. La série compte 10 épisodes qui durent environ 40 à 45 minutes chacuns. Alors qu’en France, c’est Crunchyroll qui s’occupe de la diffusion, au Japon, « Suteki na Sen Taxi » fut diffusé en fin d’année 2014, de octobre à décembre, sur la chaine Fuji TV.

Parlons du plus important, c’est à dire de l’histoire du drama.
Nous sommes ici au Japon, à Tokyo où nous suivons le quotidien de Eda Wakare, chauffeur de taxi.
Eda pourrait etre un chauffeur de taxi banale conduisant ses passagers d’un point A à un point B mais pas ici, oh que non mesdames et messieurs, celui-ci conduit un taxi très particulier appelé « time taxi », une machine à remonter le temps qui peut ramener les passagers à un moment précis de leur vie qu’ils auraient envie de changer. Bien sûr tout cela n’est pas gratuit et le montant peut se révéler rapidement exorbitant.

Les clients s’attendent toujours à des effets spéciaux lorsque le véhicule remonte le temps mais il n’en est rien. Elément comique, le héros tentera d’y remédier pour permettre une meilleur immersion au fil des episodes. N’hésitant pas à écouter et à prodiguer de bons conseils à ses passagers, celui-ci est d’une aide précieuse. A chaque épisode, un ou des nouveaux passagers avec leurs problemes respectifs font leur apparition.

Notre chauffeur s’adresse même parfois directement aux téléspectateurs expliquant que pour lui, chaque détail minime a son importance. Bon samaritain, il prend parfois exagérément son temps au moment de choisir son menu au café du coin mais on ne peut lui en vouloir car c’est malgré tout sans oublier de donner de bons conseils aux personnes qu’il croise.

suteki na sen taxi 2

L’humour est assez présent dans la série et j’avoue qu’il est rare de s’y ennuyer. Les rebondissements et les coups de théâtre sont présents tout du long.

    Même si c’est très rare au Japon, j’éspère de tout cœur qu’il y aura une saison 2 car je n’ai pas vu le temps passer devant ce drama japonais innovant. Bref, je ne peux que vous le recommander vivement.

NOTE 4.5/5


Ecrit par Pistache 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s