Dragon Ball Z 復活の「F」 Résurrection de Freezer, déjà vu ! (2015)

Comme vous pouvez le constater…Krilin s’est recoupé les cheveux.

19/04/2015

    Si j’ai réussi à voir Dragon Ball Z Résurrection de Freezer alors que la sortie du film en France n’est pas prévue, ce n’est pas parce que je peux voyager dans le temps comme notre ami Trunks mais bel et bien parce que j’habite au Japon.

    Dragon Ball Z Résurrection de Freezer était très attendu des fans de la série. Je me suis donc précipité dans la salle de cinéma la plus proche le jour de sa sortie (18 avril).

    Alors allons droit au but. Qu’en ai-je pensé ?

Même si il y a de bons points qui me permettent de lui mettre la moyenne, cette dernière sortie de Goku et ses amis m’a globalement déçu. C’est-à-dire qu’en tant que fan, on pouvait s’attendre à beaucoup mieux. Je m’explique.

    Sans spoiler, je peux déjà vous dire que le début traine en longueur sur une bonne moitié du film avant que les affairent démarrent pour de bon. C’est ensuite un peu le problème de tous les films DBZ de par leur durée limitée, l’intrigue ne peut être aussi profonde et détaillée que dans la série. L’affrontement final, point culminant d’un film DBZ, se termine d’ailleurs un peu au moment où ça commençait à monter en intensité. Quel dommage !

    Le dernier élément que j’ai à reprocher à ce film est au niveau des nouvelles transformations créées par le maître et auteur originel, Akira Toriyama. Vous avez dû les voir dans les différents trailers, Toriyama san nous a concocté deux nouvelles transformations. Tout d’abord, Goku SSGSS (Super Saiyan God Super Saiyan), c’est-à-dire une transformation en Super Saiyan à partir de son apparence God découverte dans le précédent film, et puis Golden Freezer, l’ultime apparence de Freezer après un entrainement spécial.

Bon, pourquoi pas ? Chaque fan de DBZ trépigne d’impatience à l’idée de voir de nouvelles transformations. Mais là, c’est insuffisant ! Goku a seulement eu le droit à un nouveau passage chez le coiffeur pour une coloration en bleu, tandis que Freezer a juste été revu en jaune. Aucune vraie métamorphose.

    Alors que le manga a toujours été bourré d’originalité et de transformations qui décoiffes, il y a ici un manque criant de créativité.

    Pourtant, tout n’est pas à jeter. Un peu d’humour bien senti et de fan service qui, je l’avoue, séduira les plus jeunes. Cependant je tiens ici, à appeler un chien, un chien. Ce Dragon Ball Z Résurrection de Freezer est en dessous de ce que peux attendre un fan des premières heures.

Goodies reçus au cinéma avec notamment tous les dialogues du film et un code pour débloquer des persos dans DB Xenoverse.
Goodies reçus au cinéma avec notamment tous les dialogues du film et un code pour débloquer des persos dans DB Xenoverse.

NOTE 2.5/5

Ecrit par David

Publicités

2 réflexions sur “ Dragon Ball Z 復活の「F」 Résurrection de Freezer, déjà vu ! (2015) ”

  1. Alors j’ai eu la chance de le voir au grand rex (a la première représentation le 29 juin a 19h30) tout d’abord je suis un GRAND fan de DB tout simplement parce que c’est grâce a ce manga que ma passion et mon amour pour le Japon est née (bon j’arrête de raconter ma vie lol) et je dois dire que j’étais assez sceptique pour les transformations goku et vegeta avec leur cheveux ssj mais en bleu et freezer qui limite devient le ssj de sa race lol, bref tout sa pour dire que en fait pour moi c’est le meilleur film DBZ, l’humour omniprésente comme dans les tout premier début de la série, le combat utra classe, pas trop de blabla et beaucoup de baston et je trouve que les transformation passe très bien et je les trouve hyper classe au final, du fan service en veux-tu en voila, donc voila moi j’attends plus qu’il sorte en blu-ray chez moi

    Comme on dit les gouts et les couleurs sa ne se discute pas

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s