聖闘士星天 黄金魂 Saint Seiya Soul of Gold, enfin une vraie suite ?

17/04/2015

    Soul of Gold (Ogonkon en japonais) est une énième itération des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya), le manga à succès des années 80 réalisé par le mangaka Masami Kurumada.

A priori, on ne peut que se réjouir du retour du manga sur le devant de la scène, non ? Seulement, la nouvelle série dont le premier épisode a été diffusé le 11 avril au Japon et le 14 avril en France (chaine Mangas) sera t’elle à la hauteur ?

    Il est important de se poser la question tant le reboot de la série en 2012, Saint Seiya Omega, a déçu les fans par sa médiocrité scénaristique et son character design.

L’espoir est tout de même permis et ceci pour plusieurs raisons :
– Saint Seiya a déjà eu plusieurs suites ou spin off de qualité par le passé comme les épisodes Hades et dans une moindre mesure Last Canvas. Alors pourquoi pas à nouveau ?
– Souhaitant éviter l’échec du reboot Omega, l’équipe de réalisation dirigée par Takeshi Furuta affiche une volonté de respecter l’essence de l’oeuvre de Kurumada notamment avec un style graphique fidèle.
– Soul Gold sera scénaristiquement une véritable suite. Il se centrera sur la mystérieuse résurrection des chevaliers d’or dans le royaume d’Osgard (royaume de glace) après les évènements du mur des lamentations.

De plus, le premier épisode nous donne un avant goût prometteur. Il nous présente la rencontre d’Aiolia (chevalier d’or du Lion) avec une mystérieuse fille nommé Lyfia. Le character design y a retrouvé sa virilité et simplicité d’autrefois. L’ambiance sonore, marque de la série, est au niveau de l’originale.

Cependant, il serait hasardeux d’évaluer la série maintenant. Attendons au moins une dizaine d’épisodes pour se faire une idée fiable de la qualité de Saint Seiya Soul of Gold. Patience car comme d’habitude, les épisodes arrivent au compte goutte.

Ecrit par David

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s