Visite du quartier Asakusa en pousse-pousse.

25/02/2015

  Vous conaissez surement déjà Asakusa ? Au moins de nom.

  Asakusa, c’est d’abord le quartier traditionnel de Tokyo mais c’est aussi là-bas que se trouve depuis peu la moderne tour « Tokyo Sky Tree » mesurant 634 mètres. On l’aperçoit d’ailleurs sur le chemin du temple Senso-ji, l’un des plus anciens de Tokyo.

  A l’entrée de celui-ci, la porte du tonnerre (雷門 « kaminari mon ») ouvre sur la « nakamisedori », une rue où plein d’échoppes vendent des gâteaux et souvenirs.

   Asakusa 4

  Ensuite se trouve une autre énorme porte qu’il faut traverser pour entrer dansl’espace du temple Asakusa, lieu où de nombreux Japonais brûlent de l’encens avant d’effectuer une prière.

 Asakusa 2

  Depuis le monument principal du temple, il est intéressant d’admirer une pagode de 4 étages ou encore de magnifiques jardins japonais.

  Asakusa correspond également à l’ancien quartier animé et jeune de Tokyo, destitué par le plus moderne Shibuya. Il garde tout de même l’image du Holywood nippon. Comme dans le quartier de Los Angeles, les touristes s’y amusent en mettant leurs mains dans les empreintes des stars. Asakusa a su rester très populaire.

  Je me suis jsutement offert une visite du quartier en pousse-pousse, l’un des nombreux services proposés, afin de vraiment apprécier l’architecture ancienne (préservée et intacte).

 Asakusa 5 Asakusa 6

  A faire impérativement lors de votre premier voyage à Tokyo.

Ecrit par Sofiann, ex-étudiant au Japon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s