TGS 2014 : TOKYO en capitale du Jeux vidéo !

23/09/2014

Le Tokyo Game Show (TGS) est souvent considéré comme l’un des 3 salons majeurs au monde avec l’E3 de Los Angeles et la Gamescom de Cologne.

Organisé pour la première fois en 1996, le TGS était au départ un évènement bi-annuel avec une édition au printemps et une autre en automne. Depuis 2002, le salon n’a plus qu’une seule édition chaque automne mais les chiffres d’affluence sont en globale augmentation : de 109 649 visiteurs lors de la première édition à 251 832 cette année.

Même si le Japon n’est plus, depuis une dizaine d’année, sur le devant de la scène du jeux vidéo, le TGS garde toujours une influence très importante puisque de nombreuses grosses productions japonaises ou étrangères profittent pour y montrer en exclusivité leurs nouvelles productions (démos, trailers, stands, animations…).

Mais pour résumer, il est possible de dire que le TGS est aussi un Disney Land du Jeux vidéo : c’est-à-dire un ensemble de files d’attente de plusieurs heures plein de personnes passionnées mais extrêmements fatiguées.

Tout se finit en général par 5 à 15 minutes frustrantes de gameplay enrobées par les explications d’hotesses au sourire forcé.

Afin de vous faire un reportage vidéo, je n’ai donc pas hésité à aller me jeter dans la fausse au lion du dernier TGS, édition 2014.

Une jolie photo de famille !
Une jolie photo de famille !

Il a fallu aller chercher un ticket à un point A, attendre une première fois à un point B, puis attendre à nouveau à un point C, avant de pouvoir enfin tester un jeu à un point D. Je me suis perdu plusieurs fois dans l’immensité des lieux et les explications du personnel étant parfois contradictoires…

Une abnégation à toute épreuve est ainsi nécessaire mais au final, les souvenirs sont toujours plein d’étoiles.

Prenez la moto avec moi pour aller Tokyo et revivre ce « parcours du samourai » de deux jours au TGS via un reportage vidéo exceptionnel de 20 minutes (ça suffit comme ça !).

Cliquez sur le lien ci-dessous et vous saurez tout (ou presque) sur le salon.

Le reportage.

Que l’aventure commence !

Ecrit par David

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s