Le riz automatique !

27/08/2014

Même si de part sa superficie limitée, il ne peut produire autant de riz que la Chine ou l’Inde, le Japon a de très bons rendements de production et rentre tout de même selon le FAO (organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), dans le groupe des 15 plus grands pays producteurs. Le riz est la base de l’alimentation japonaise et est cultivé et consommé dans la péninsule depuis 2000 ans. Les Japonais n’achètent d’ailleurs quasiment pas de riz étranger car ils considèrent le leur comme le plus sain et le plus goûtu. De manière génèrale, ils ont tous un cuiseur de riz à la maison et achètent souvent de gros sacs de 5 à 10kg en supermarché.

Où est-ce que je veux en venir en vous racontant tout ça ?

En réalité, j’ai fait une découverte très surprenante récemment. J’ai effectivement découvert l’une des choses les plus inutiles que je connaisse, à égalité de point avec le jet nettoyant des toilettes et le gamepad Wii U :

Un distributeur automatique de riz !

Ouvert toute l’année 24h sur 24 (Japon oblige), il permet probablement d’acheter entre 3 et 4h du matin après un réveil en sursaut le riz oublié pendant les courses au supermarché la veille. Mais tout de même…

L’intérêt d’un distributeur de boisson ou de tabac est que l’on peut consommer tout de suite après achat mais ce n’est en aucun cas possible avec du riz non cuit. Alors pourquoi en acheter en distributeur plutôt qu’en supermarché ?

Franchement, désolé mais aucune idée.

 Il ne me reste plus qu’à attendre une journée devant le distributeur l’arrivée d’un client pour éventuellement avoir une réponse.

Ecrit par David

Publicités

3 réflexions sur “ Le riz automatique ! ”

  1. Hello David! sympa l’article, même si c’est un truc inutile, il faut un tout pour faire le monde (big up arnord & willy) hihihi! sinon sais-tu qui est l’entreprise qui commercialise ce distributeur? Merci/Cyril

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s