Cinéma:Boku no kanojo wa Cyborg (2008) 僕の彼女はサイボーグ

02/04/2014

Le pitch très simple du film, un mec, d’une vingtaine d’années, prêt à passer comme d’habitude son anniversaire tout seul comme un con, sauf que cette année, il fait une rencontre totalement zarbi avec une fille… une vraie ????

Mais voilà, comme le directeur coréen du film Monsieur Gwak Jae-yong (connu depuis 2001 pour le film cauchemar des hommes “My sassy girl”) n’avait pas voulu faire un simple film d’amour, cette “copine”, malgré ses apparences de fille relativement normale (sauf que… cligne des yeux bordel !) se déclare comme étant un super cyborg venu du futur (rien que cela !). D’où le titre que l’on peut traduire par “Ma copine est cyborg”. Génial, non ? Alors effectivement, non ! Y’a pas de quoi se la péter car le mec pourra pas faire grand chose avec un cyborg. Mais bon, c’est mieux que d’être un gros otaku tout seul, donc il va quand même la ramener chez lui pour…. non non elle est cyborg…. l’interoger et découvrir que la rencontre initiale avec ce garde du corps féminin n’a pas du tout eu lieu par hasard. Il en serait même le concepteur ?!?

 

Au final, ce film SF, sorti fin mai 2008 au Japon, n’a pas révolutionné l’univers vidéo ludique japonais mais bon on apprécie toujours le délire très japonais de la copine robot qui n’est pas sans rappeler l’anim “Chobits”. L’interpretation de l’actrice Ayase Haruka vaut le coup d’oeil et la musique du film interprétée par “Hi-Fi Camp” vaut le coup d’oreille.

 NOTE 3/5

Ecrit par David

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s