Anime : School days スクールデイズ (2007)

19/01/2015

Voici une série d’animation japonaise qui date un peu (8 ans déjà) mais qui, malgré son succès mitigé, a le mérite incroyable d’avoir marqué mes esprits et de faire partie de mes séries préférées. Il fallait donc bien que je la présente un jour ou l’autre ; chose faite avec cet article.

“School Days”, dirigée par Tomonaga Keitaro, est une série animée de 12 épisodes. Diffusée l’été 2007 au Japon, elle fut inspirée d’un jeu vidéo homonyme pour…adulte ?!

Pourtant l’histoire démarre vraiment bon enfant et aurait presque pu faire office de série tout public…
Pour l’essentiel, elle raconte les aventures et chamalleries de trois lycéens japonais. Le héros Makoto, garçon à priori réservé (un grand classique !), est amoureux de Kotonoha, jeune fille ravissante mais“fragile”. Pour l’encourager à faire sa déclaration d’amour, Sekai, son énergique amie lui porte conseil. Bien évidemment cette dernière est secrètement amoureuse de lui et deviendra rapidement jalouse au fur et à mesure que les liens se tissent entre Makoto et Kotonoha.

Vous avez bien compris, hein ? Il n’y a vraiment pas de quoi crier dans la rue à 4h du matin. Il s’agit tout bonnement d’un soap opéra, pas inintéressant mais tout de même très basique, mettant en scène un jeune triangle amoureux. Et ce n’est pas sans rappeler la série à succès des années 80, “Kimagure Orange Road” (Max et Compagnie).

MAIS il y a à tout ça un “MAIS” de la taille de la Tokyo Tower !!!
Car tout ce que je viens d’énoncer dans les lignes précédentes est ce qu’il est possible de penser pendant grosso modo les 10 premiers épisodes… Après, c’est le bouquet, une fin qui va tout écraser au char d’assaut !
Une fin choc et trash digne du film “Audition”(1999) de Takashi Miike et qui donne à cette série un goût très piquant de sauce wasabi. Avis aux amateurs.

NOTE 5/5

Ecrit par David

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s