Akiba, une autre dimension !

06/03/2015

  Akihabara 秋葉原 (« Akiba » pour les intimes) est le quartier par excellence de la pop culture à Tokyo. On y trouve tout ce que l’on veut en mangas, jeux videos, appareils électroniques, en albums CD et même en vinyles (avec notamment une grande colletion de Jazz).

Mieux que le Hard Rock Café, le Gundam Café !
Mieux que le Hard Rock Café, le Gundam Café !
Une salle d'arcade. Là encore un complexe de 5 étages tout simplement énorme où j'ai essayé un jeu de zombie 3D ultra immersif.
Une salle d’arcade. Là encore un complexe de 5 étages tout simplement énorme où j’ai essayé un jeu de zombie 3D ultra immersif.
Le Yodobashi est le deuxième plus grand magasin d'électronique au monde. 10 étages que je ne vous ferai pas visiter mais où j'ai trouvé ces charmants écouteurs.
Le Yodobashi est le deuxième plus grand magasin d’électronique au monde. 10 étages que je ne vous ferai pas visiter mais où j’ai trouvé ces charmants écouteurs.
DDR !!!
DDR !!!
Dans de nombreux magasins, les objets de collection s'acquièrent en jouant au "UFO catcher" (machine à pince).
Dans de nombreux magasins, les objets de collection s’acquièrent en jouant au « UFO catcher » (machine à pince).

  Le tourisme a beaucoup changé le visage du quartier au cours de ces dernières années mais il n’en reste pas moins le lieu de prédilection des « otakus ». Ces chers dingues de mangas et jeux vidéos, sortent peu souvent mais viennent tout de même en masse faire leurs emplettes en toutes sortes de produits dérivés et ainsi profiter de tous les goodies à petit prix dans les centres commerciaux et minuscules boutiques. Enfin, je vous rassure tout de suite, il est possible de trouver également certaines figurines collectors à des prix exooOOOrbitants.

  Êtes vous prêts pour une petite mais très dépaysante visite du Yodabashi, des magasins de goodies (produits dérivés), ou encore des salles d’arcades ? Le tout en photo.

PS : En plus des fameux « Maid Cafés », Akihabara est le quartier des cafés à thème : comme le café Gundam (cf. photo ci-dessous) ou celui des AKB48.

Ecrit par Sofiann, ex-étudiant au Japon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s